Ces pays d’Asie qui attirent de nombreux touristes

Ces pays d’Asie qui attirent de nombreux touristes

Les pays d’Asie désignent le continent où se lève le soleil. Les pays d’Asie s’étendent sur une surface totale d’environ 44 millions de km² où évoluent quelques 4,3 milliards d’habitants, soit environ 60% de la population mondiale.

Les caractéristiques des pays d’Asie

A noter que le plus haut sommet du monde se trouve en Asie, c’est le mont Everest atteignant 8 848 mètres, ainsi que la plus haute tour à Dubaï  avec une hauteur de 828 mètres, sans oublier la terre émergée la plus éloignée de l’océan qui se trouve en Chine c’est-à-dire à 2 648 km de la côte.

Il semble que tout ce que les voyageurs rencontrent dans les pays d’Asie reste ineffaçable dans les souvenirs à cause de la typicité et de l’authenticité. Les pays d’Asie sont riches en sites naturels rarissimes, en musées admirables et uniques,  en histoires  enthousiasmantes, en gastronomie succulente, en cultures variées, en plages magnifiques, etc. En effet, les pays d’Asie font rêver les vacanciers, mais tout dépend du goût, du choix et de la capacité financière.

Les destinations aux choix parmi les pays d’Asie

Le Vietnam appelé autrement le dragon asiatique propose de nombreux sites touristiques avec sa gastronomie célèbre même en dehors du pays. L’eau turquoise  de la Thaïlande  est plus qu’attirante et représente une destination touristique inoubliable. Le Cambodge pullule  de curiosités non négligeables avec la beauté des paysages, des plages et des stations balnéaires sans oublier les parcs nationaux. Une des destinations phares des pays d’Asie est Le Laos. Il ne faut pas oublier que les pays d’Asie proposent également des destinations moins chères, sans se référer aux coûts du vol et de l’hébergement.  Il s’agit d’observer le coût de la vie qui ne fait débourser que 10 à 25€ par jour, y compris les déplacements internes, la restauration et les activités ludiques. L’on peut à cet effet énumérer Pokhara au Népal, Chiang Mai en Thaïlande, Hanoï au Vietnam, Goa en Inde, Kuta Bali en Indonésie, Pékin en Chine, Kuala Lumpur en Malaisie, Manille en Philippines, etc. Il faut cependant s’attendre à des embouteillages et de la pollution dans ces villes à bas prix touristiques.

Author: Shannon

Share This Post On