Classement des villes où le coût de construction est le plus élevé

La construction d’une maison ou d’un bâtiment c’est l’investissement de toute une vie, ce qui implique des décisions réfléchies, et surtout un budget solide qui contribuera à la réalisation d’un tel projet. par exemple, il est important de réfléchir à l’isolation d’une maison. Pour réduire les coûts liés à cet investissement, des entreprises comme isolation-gironde by isoltoit vous proposent des prix réduits.

En parlant de réalisation, le coût construction est un paramètre décisif dans cette étape. Il détermine non seulement le montant du budget nécessaire pour ce projet, mais aussi l’emplacement du terrain où aura lieu la construction. En France ou à l’étranger, le coût construction varie selon les villes, allant du plus abordable au plus élevé. Par conséquent, c’est une étape à considérer pour bien rentabiliser son investissement.

Les trois premiers du classement

Une étude internationale a été menée dans le but de réaliser un classement des villes où le coût construction est le plus élevé. Une étude certainement utile pour les investisseurs souhaitant réaliser des projets immobiliers sur une échelle mondiale, ou aux particuliers qui envisagent de construire leurs biens immobiliers à l’étranger.
Ainsi, le palmarès de ce classement sur le coût construction le plus élevé revient à New York, un rang que cette ville maintient depuis la dernière étude réalisée en 2016. Elle est suivie de près par Hong-Kong, qui a gagné une place de plus par rapport à 2016, et de même pour Genève qui se trouve en troisième position. 

Les sept restantes : de Londres à Vienne

Si New York, Hong-Kong et Genève occupent donc les trois premiers rangs de ce classement des villes où le coût construction est le plus élevé, Londres figure aussi toujours dans la liste malgré deux places de perdus par rapport à 2016. On retrouve aussi Macao qui a su maintenir sa position à la cinquième place, suivi de Copenhague, puis de Stockholm, et ensuite de Francfort, qui ont également gardé leurs places. Paris se retrouve également à la neuvième position, un rang qu’elle a également conservé depuis 2016, malgré la baisse de l’Euro qui engendre des coûts plus faibles ces dernières années. Enfin, pour clôturer ce classement des villes au coût construction élevé, il y a Vienne à la dixième position, qui a gagné une place de plus par rapport à la dernière étude réalisée en 2016.

Author: Shannon

Share This Post On