Observer les aurores boréales dans les pays d’Europe du Nord

Observer les aurores boréales dans les pays d’Europe du Nord

Les aurores boréales qui se passent géographiquement dans l’hémisphère nord  est un phénomène lumineux où des voiles colorés se manifestent durant la nuit dans le ciel prédominés par la couleur verte.

La zone aurorale qui est une zone annulaire se trouve surtout dans les régions à proximité des pôles magnétiques. Pour l’hémisphère sud, cette aurore polaire  est appelée aurore australe.

L’explication scientifique des aurores boréales

Les aurores boréales, de la même façon que les aurores australes, sont provoquées par l’interférence entre le vent solaire et la haute atmosphère, plus précisément les particules qui les forment. Bref, les aurores boréales représentent un phénomène divin hypnotique,  fantasmatique et fascinant à la tombée de la nuit avec des nuages violets, rouges, roses et verts.

L’on pense que le soleil envahit d’une manière agressive et fantomatique  la planète terre. Les scientifiques n’ont pas encore la possibilité de prévoir la venue de l’aurore boréale telle qu’ils prévoient les cyclones et consort.  Ils ne peuvent voir venir les aurores boréales que quelques heures avant la manifestation céleste en concluant que tout dépend de l’activité du soleil. Ils se servent des satellites posés entre la terre et le soleil pour détecter un certain sursaut d’intensité du vent solaire. Certaines agences de voyage essaient d’exploiter ces mouvements naturels, ces sursauts, pour aviser leurs clientèles.

Les points favorables dans les pays du Nord européen pour voir les aurores boréales

Pour les plus patients, ils se rendent à l’Aurora Sky Station à Abisko sachant par ailleurs que les aurores boréales sont imprévisibles. Les aurores boréales peuvent se manifester aussi bien en décembre, en janvier qu’aux mois d’Août ou Septembre. Quant aux lieux les plus propices pour les voir, l’on peut énumérer le nord du Canada, l’Alaska, le Groenland, la Norvège, la région arctique, dans toute la Laponie suédoise, l’Islande, la Finlande, etc. L’on parle que la période la plus probable pour les aurores boréales est la période hivernale où le ciel est clair et la nuit est très sombre. Les agences de voyage ont déjà repéré les lieux idéaux pour voir et vivre les aurores boréales.

Author: Shannon

Share This Post On