Quelles sont les villes les plus touristiques du monde ?

Charme exotique, symbole de la modernité, histoire et passé glorieux, quels sont les ingrédients qui qualifient les villes touristiques du monde ? Il n’existe pas de mesure concrète pour établir les critères de goût et d’intérêt des touristes sur les villes touristiques. Pourtant, une chose est sûre, de nombreuses destinations attirent beaucoup de voyageurs. Découvrez quelles sont les villes touristiques qui ont été les plus visitées en 2017.

1- Bangkok

Bangkok a battu les records avec un effectif de 20,2 millions de visiteurs. Elle n’est pourtant pas la ville la plus moderne ou la plus exotique. Bangkok attire dans ses filets les âmes esseulées ainsi que les dépendants de la drogue. C’est l’une des villes touristiques où la prostitution et le trafic de drogue sont impossibles à éradiquer.

2- Londres

Malgré le coût de la vie à Londres, les voyageurs ne sont pas prêts de rayer cette ville dans leur liste de d’itinéraires. Les villes touristiques ont chacune leur secret. Pour Londres, c’est surtout ses valeurs culturelles, historiques et son potentiel économique qui attire le plus les touristes.

3- Paris

Classé troisième des villes touristiques du monde, Paris fut depuis belle lurette une destination mythique. Et cela depuis que la Tour Eiffel a existé. Mais Paris est également connue pour son train-train de vie, ses boulevards et ses festivités.

4- Dubai

Dubai se place en quatrième position des villes touristiques du monde avec un effectif de 16 millions de visiteurs par an. En principe, c’est la destination de premiers choix pour les touristes fortunés, qui y viennent pour y passer des séjours de rêve ou encore pour entretenir des relations d’affaires.

5- Singapour

Symbole de modernité, Singapour est aussi l’une des villes touristiques du monde qui attire par ses trésors architecturaux urbains et son charme exotique. D’ailleurs, elle se différencie des autres villes par la beauté de ses parcs et son aménagement urbain.

Author: Shannon

Share This Post On