Visiter les châteaux de France durant ses vacances

Visiter les châteaux de France

Au début, un château est construit pour protéger le seigneur, sinon pour représenter son autorité par à la population en général. Les matériaux de construction des Châteaux de France évoluaient dans le temps et dans l’espace en commençant par des bois, puis en pierre pour résister aux attaques  par armes de guerre.

Des souvenirs méritent aujourd’hui d’être visités au sein de ces châteaux de France, répartis dans tout le territoire, pour revivre l’histoire.

Caractéristiques quantitatives des châteaux de France

Durant le moyen âge, qui va du 11ème siècle au 15ème siècle, l’on a compté 88 châteaux de France construits Durant l’époque moderne, à partir du 16ème siècle, l’on a construit 69 dont un au 21ème siècle nommé Château Louis XIV qui était construit entre 2008 et 2011 dans la Commune de Louveciennes. C’était au 20ème siècle que les français ont presque arrêté la construction des châteaux de France, car il n’y avait que 2.  Pour ce qui concerne le Château Louis XIV du 21ème, le Prince héritier d’Arabie Saoudite l’acheté en 2015 pour une colossale de 275 millions d’euros, très cher dans son genre. Pour visiter ces quelques 157 Châteaux de France, il faut bien s’organiser pour que chaque visite soit pertinente et joyeuse.

Comment s’organiser pour mieux visiter les châteaux de France

Il faut au préalable se poser la question quel Château de France visiter en premier ? Est-ce le plus beau château ou le plus grand ? Le plus architecture ou le plus bel intérieur ? Le château ayant les plus beaux jardins ou ceux ayant les plus belles vues ?

Tout dépend de la curiosité du visiteur, et aussi de ses budgets et de son temps. La visite des Châteaux de France prend une ampleur très touristique et les offices de tourismes font en sortes de la faciliter, par exemple la mise à disposition de cartes « Pass’Châteaux » pour réduire les droits d’entrée durant toute l’année, puis l’organisation d’hébergement, de restauration et de moyens de déplacement. Les tarifs, les horaires, les périodes dans l’année et les réservations sont informés aux visiteurs des Châteaux de France, sur Internet.

Author: Shannon

Share This Post On